Le vin primeur le plus connu

Quand vous décidez d'acheter un vin primeur, vous faites des économies parce qu'il est vendu moins cher qu'un vin qui est arrivé à maturation. Par contre, il s'agit bien d'un vin à déguster de suite, vous ne pourrez pas le laissez vieillir.

Comme vous le lirez sur http://www.vinprimeur.fr, le vin primeur le plus connu est bien sûr le beaujolais primeur. Mais sachez que d'autres régions françaises proposent également des vins de ce type. Il s'agit du Bordelais, de la vallée du Rhône et de la Bourgogne.

Quand est vendu le vin primeur ?

Un vin primeur est un vin qui est vendu dans les 2 mois suivant la récolte. Ce sera généralement dans un tonneau. Ce vin ne sera pas encore embouteillé. Ce principe permet aux vignerons d'avoir une rentrée d'argent immédiate. Il ne devra pas attendre 2 ans après la récolte pour commencer à encaisser le fruit de ses ventes.

Sachez que le vin primeur possède d'autres noms. Certains l'appellent le vin nouveau ou encore le vin de l'année. Mais quels que soient les noms, ils désignent bien un vin jeune.