Pourquoi choisir une plaque à induction ?

Vous avez fait refaire votre cuisine, vous déménagez et vous pensez peut-être à opter pour des plaques à inductions ? https://www.plaque-induction.info vous dit quels sont les avantages de ce système de cuisson.

Les plaques à induction regorgent d’atout

Il faut bien le noter, les plaques à inductions présentent beaucoup de points positifs ! Nous vous livrons aujourd'hui quelques uns de leurs avantages.
  • La précision des réglages de chaleur. Et oui, contrairement à ces cousines, la précision du réglage de la chaleur est d’une précision qui peut faire pâlir n’importe quel chef. Le réglage électronique permet d’aller de la simple fonction “maintien au chaud” à la chaleur très vive qui porte à ébullition un liquide en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
  • Un très bon rendement énergétique.Efficace donc, elle mettra tout en oeuvre pour vous servir au mieux, sans être trop gourmande en énergie.
  • Pas de risque de brûlure.Et oui, à moins de ne poser une casserole ou une poêle compatible, la plaque ne chauffera pas dans le vide. Ainsi, pas de risque de brûlure ou d’incendie.
  • Elles sont rapides. Sans temps de latence pour chauffer, la plaque produit de la chaleur dès qu’elle est allumée et mise en contact avec une casserole.