Pédagogie Montessori: qu'en est-il des frais de scolarité?

Si vous avez envie que votre enfant intègre une école dispensant la pédagogie Montessori, il faut ne pas tarder pour l'y inscrire. En effet, il n'existe que peu d'établissements de ce genre et cette pédagogie a le vent en poupe !. C'est pourquoi, comme vous le lirez sur www.pedagogiemontessori.net, le nombre de place est plus que limité. Quand vous y inscrirez votre enfant, il sera certainement sur liste d'attente.

Par contre, sachez que, généralement, ces écoles ne sont pas sous contrat avec l'état. Ce qui veut dire que ce sont les parents qui doivent couvrir l'intégralité des frais de scolarité. Pour que votre enfant bénéficie de la pédagogie Montessori, il vous en coûtera jusqu'à 500 euros chaque mois.

Pédagogie Montessori : pourquoi plaît-elle aux parents ?

  • les enfants apprennent à leur rythme
  • ils prennent confiance en eux
  • ils évoluent en toute autonomie et liberté.
Chaque matin, les élèves choisissent leur activité du jour et prennent le matériel adapté. Ils pourront alors faire des expériences afin de s'approprier la nouvelle notion. Cela durera le temps qu'il faudra. La seule condition est que l'enseignant doit d'abord leur avoir montré cette notion.