Contrat électricité Toulouse : comment réduire sa consommation d’énergie ?

Malheureusement, votre consommation d'énergie est soumise à la TVA. En outre, il peut y avoir des frais supplémentaires pour d'autres raisons, donc outre l'énergie dépensée, il y aura un montant total dû.

Souvent caché à l'arrière de votre facture, c'est sans doute le passage d'information le plus important. Votre répartition de l'utilisation comprendra généralement :
  • les kilowattheures utilisés (kWh),
  • le coût par kilowatt-heure
  • et votre dernière lecture de compteur.
Pour déterminer la quantité d'énergie que vous utilisez, le chiffre crucial est l'utilisation. Selon le fournisseur avec lequel vous travaillez ou le plan sur lequel vous travaillez, le même chiffre d'utilisation pourrait conduire à un coût total de l'électricité extrêmement différent.

Lire votre compteur

Si vous ne trouvez pas votre dernière facture, ou si vous ne voulez pas passer le temps à la déchiffrer, vous pouvez toujours aller directement à la source. Votre compteur de gaz et d'électricité est le meilleur endroit pour calculer combien vous avez utilisé de gaz, car il peut vous donner un total cumulatif.

Pour calculer combien vous en utilisez en une semaine, il suffit de lire votre compteur, de faire une note et de vérifier à nouveau dans une semaine.

Consultez notre didacticiel vidéo sur la lecture de votre lecteur en vous rendant sur le site www.contratelectricitetoulouse.com.