Bordeaux super second : Méthodes de production au goût du jour

À l’inverse des crus officiels de Bordeaux reconnus et qui profitent d’une notoriété certaine, les bordeaux super second sont sélectionnés selon des critères différents et sont moins connus. Les critères sont plus modernes et n’imposent pas aux producteurs de se cantonner à des méthodes de productions ancestrales qui demandent un temps et des moyens conséquents.
Il faut employer des personnes pour faire les vendanges, ce qui implique des coûts bien plus élevés sur la durée qu’investir dans des machines. La qualité du vin n’est pas affectée par l’usage de machines si l’on s’en sert de façon raisonnée.

Un vin chaleureux

Ces vins produits par des maisons quasiment inconnues en dehors du cercle sélect des oenologues sont remplis de qualités. En bouche, il propose une explosion de saveurs assez inhabituelles, relativement épicées suivant les crus.
Acheter une bouteille de bordeaux super second est de plus une bonne action, puisque les exploitations qui les produisent ont souvent du mal à vendre à cause d’un manque de visibilité. Pour remédier à cela, vous pouvez acheter du bordeaux super second après avoir sélectionné les exploitations qui vous intéressent sur www.bordeaux-super-second.com.