Chiot : lui préparer un coin bien à lui

Vous avez peut-être la chance d’accueillir un nouvel animal de compagnie dans votre foyer dans quelques jours. Vous devez être ravi, c’est toujours très enthousiasmant d’avoir une nouvelle peluche chez soi.

Mais il est très important pour votre toutou qu’il se sente bien dans sa nouvelle demeure.

C’est très important : il aura ainsi confiance en son environnement, en vous, et vous éviterez ainsi les problèmes de comportement. Dans cet article rédigé pour https://chien.fr, vous allez apprendre à réaliser un petit coin pour votre loulou.

Accorder à votre chiot un petit coin bien à lui

Dans son coin, il pourra se sentir chez lui, à l’aise, et cela va beaucoup le rassurer. Préparer une couverture que vous allez pliez en quatre, pour qu’elle soit plus épaisse. Vous pouvez également lui acheter un panier, mais inutile de mettre le prix. Si ça se trouve, votre toutou n’y mettra jamais les pieds !

À cette couverture, vous pouvez ajouter des jouets, ainsi que ses deux bols : un pour l’eau, l’autre pour la nourriture. Choisissez un endroit un peu « caché », comme sous un escalier par exemple. Les endroits confinés rassurent les jeunes chiens.