Loi hamon : changement facile de son assurance habitation

Depuis le début de l’année 2015, grâce à la loi Hamon, sachez que si vous le voulez, vous avez le droit d’annuler votre contrat d’assurance habitation. Grâce à cette loi, vous pouvez aussi échapper à la reconduction tacite de votre contrat.

Seulement, la demande d’annulation doit être faite 2 mois précédant la date anniversaire de votre engagement. Cette annulation peut s’accomplir à tout moment une fois que l’année de sa souscription est passée.

Comment profiter du meilleur tarif ?

D’après les informations sur loihamon.info, cette loi qui met en concurrence les différentes compagnies d’assurance vous donne la possibilité de profiter du meilleur prix.

Afin de captiver plus de consommateurs, chaque compagnie va baisser son tarif. Vous n’avez donc qu’à comparer toutes les offres des compagnies d’assurance et miser sur celle qui vous est la plus adaptée.

De plus, avec cette loi, vous ne payerez que la durée où vous avez été couvert. La compagnie d’assurance est donc contrainte de vous rembourser le solde restant, au plus tard 30 jours après l’annulation du contrat.