Quand partir au Vietnam : la meilleure période pour le Sud du pays

Le Vietnam, comme vous le savez certainement, est un pays qui est sujet à la saison des pluies, aussi appelé les moussons.




C’est une période qui n’est pas très agréable pour un voyage, même si le paysage est luxuriant, car la végétation reprend ses droits. Dans cet article, nous allons voir quand partir au Vietnam, si vous avez choisi le Sud du pays comme destination.

Je vous donne la meilleure période pour découvrir le Sud du Vietnam

Quand partir au Vietnam, dans le Sud du pays ? C’est définitivement pendant la période de décembre à avril. En effet, il fait chaud, beau et ensoleillé. Côté température, il faut cependant pouvoir supporter les grosses chaleurs, puisqu’elles se situent entre 30 et 35 degrés. En revanche, évitez absolument la période entre juillet et septembre. C’est la saison des pluies. Voilà, maintenant vous savez quand partir au Vietnam.

Nous vous souhaitons de passer un bon voyage, et surtout de bien profiter de cette expérience magique et inoubliable. Moi-même, j’ai visité ce pays, et je ne regrette rien. C’était vraiment magique : les locaux sont sympathiques, et les paysages vraiment à couper le souffle.